Accueil

Nous contacter

News   (08-12-16)

Catalogues
  Sanitaire

Sanitaire
  Anti-calcaire Durlem
  NEW (2016):
    Anti-calcaire SoluCalc
  Anti-calcaire Aquabion
  Salles-de-bains

Remplacement de chauffage

Pompes à chaleur:
  Eau chaude
  Air/Eau
  Air/Eau SPLIT (2012)
  Sol/Eau
  Kompakt Tower (2012)
  Eau/Eau

Chauffage Gaz:
  Remplacement de chaudière
  Chaudière WTC-GW-B
   (New 05/2017)

  Chaudière WTC-K
  Eau chaude

Chauffage Mazout:
  Remplacement de chaudière
  Chaudière WTC-OB (2011)
  Chaudière WTC-OW
  Chaudière WTC-OW K

  Chaudière acier
  Chaudière fonte

  Brûleurs W
  Brûleurs Pureflam
  Eau chaude

Solaire:
  Eau chaude solaire
  Chauffage solaire

Chauffage Bois:
  WindHager - Pellets
  WindHager - La gamme
  Hydroconvecteurs

Systèmes de chauffe:
  Chauffage sol Opal
  Chauffage sol Schlüter
  Chauffage sol Radson
  Ventilo-convecteur Jaga
  Radiateurs Henrad
  Radiateur mixte Atlantic
  Radiateurs mixtes Acova
  Radiateur décoratif Acova

Ventilation:
  Puits canadien

Prestations
  Informatiques


Diplômes & Agréments
  Plomberie - Sanitaire
  Chauffage central
  Brevet de Maîtrise
  Agrément Soltherm

Emploi
  Offres vacantes

L'environnement

Equivalences
  énergétiques


Testimonial (new 07/2017)



Dernière mise à jour: 10/07/2017

© DUVIVIER Sàrl 2007-2017
 
 
 
 
 
 

Installations sanitaires

 
 
Nous réalisons votre salle-de-bains clé en main ou non, suivant vos goûts dans la limite des possibilités qu'offre votre local à transformer.

 
    
 
Un premier entretien nous permettra d'établir le contenu et la disposition de votre nouvelle salle-de-bains en fonction de ses dimensions.

Dans l'attente de la réalisation de notre showroom virtuel (en ligne), nous vous conseillerons de consulter le contenu de nos catalogues de sanitaire en ligne, ou de vous rendre dans le showroom de nos fournisseurs (Holzhauer, VanMarcke, Sanidel, Cfm, Leysser, Neuberg) en vue d'établir le choix du matériel sanitaire qui devra être installé.   Ce choix est indispensable pour la préparation des tuyauteries d'adduction d'eau et celles d'écoulement.  Un conseil, si vous devez vous rendre en salle d'exposition, prenez rendez-vous avec les fournisseurs afin d'être reçu dans les meilleurs conditions.   La disposition pourra être modifiée par vos préférences en matière de matériel sanitaire rencontrées chez les fournisseurs.

Lors de notre première visite, si vous n'avez pas de carreleur attitré, ce qui est généralement le cas si vous recherchez une salle-de-bains clé en main, nous conviendrons d'un rendez-vous avec notre carreleur qui lors de sa visite vous invitera à venir faire un choix de carrelage dans son showroom.

Une fois que les choix seront fait, le carreleur interviendra pour démonter l'ancien sanitaire, carrelage puis nous laissera le lendemain immédiatement attaquer le remplacement ou les modifications des différentes tuyauteries pendant un jour ou deux en fonction du nombre de points de sanitaires et des contraintes observées après le démontage.

Vient ensuite la phase de modification de l'installation électrique de la salle-de-bains suivie de la préparation des murs après quoi nous poserons l'éventuel tub de douche ou la baignoire avant que le carreleur puisse commencer de carreler.

Nous finissons par installer le reste du matériel sanitaire dès que le carrelage est terminé.

Il est illusoire de pouvoir prétendre que l'opération puisse ne prendre que 3 jours car la rénovation apporte son lot de surprises, sans compter qu'il est impossible de travailler à plusieurs dans un espace généralement très restreint.  Il serait plus réaliste de compter entre une et deux semaines de travail afin de pouvoir prendre le temps de réaliser un travail convenable et non réalisé hâtivement.