Accueil

Nous contacter

News   (08-12-16)

Catalogues
  Sanitaire

Sanitaire
  Anti-calcaire Durlem
  NEW (2016):
    Anti-calcaire SoluCalc
  Anti-calcaire Aquabion
  Salles-de-bains

Remplacement de chauffage

Pompes à chaleur:
  Eau chaude
  Air/Eau
  Air/Eau SPLIT (2012)
  Sol/Eau
  Kompakt Tower (2012)
  Eau/Eau

Chauffage Gaz:
  Remplacement de chaudière
  Chaudière WTC-GW-B
   (New 05/2017)

  Chaudière WTC-K
  Eau chaude

Chauffage Mazout:
  Remplacement de chaudière
  Chaudière WTC-OB (2011)
  Chaudière WTC-OW
  Chaudière WTC-OW K

  Chaudière acier
  Chaudière fonte

  Brûleurs W
  Brûleurs Pureflam
  Eau chaude

Solaire:
  Eau chaude solaire
  Chauffage solaire

Chauffage Bois:
  WindHager - Pellets
  WindHager - La gamme
  Hydroconvecteurs

Systèmes de chauffe:
  Chauffage sol Opal
  Chauffage sol Schlüter
  Chauffage sol Radson
  Ventilo-convecteur Jaga
  Radiateurs Henrad
  Radiateur mixte Atlantic
  Radiateurs mixtes Acova
  Radiateur décoratif Acova

Ventilation:
  Puits canadien

Prestations
  Informatiques


Diplômes & Agréments
  Plomberie - Sanitaire
  Chauffage central
  Brevet de Maîtrise
  Agrément Soltherm

Emploi
  Offres vacantes

L'environnement

Equivalences
  énergétiques


Testimonial (new 07/2017)



Dernière mise à jour: 10/07/2017

© DUVIVIER Sàrl 2007-2017
 
 
 
 
 
Remplacement de chaudière
 

Que vous soyez au mazout, au gaz ou au bois, nous étudierons au mieux vos besoins et vous ferons, si vous le souhaitez, des propositions d'amélioration (tant au niveau du type de chauffage que dans l'isolation de certaines parties du bâtiment), en fonctions des possibilités qu'offrent votre bâtiment, en fonction des différents corps de chauffe rencontrés dans votre immeuble (chauffage sol, radiateurs, convecteurs, ...), et de votre budget.

Au vu de l'évolution du coût de l'énergie, la demande croît généralement dans ce sens. Ainsi, vous êtes nombreux à demander un changement d'énergie. Ce n'est pas toujours possible, au risque de voir la rentabilité de votre nouvelle installation trop faible, voire que cela ne fonctionne pas.

Dans le cadre d'un changement vers du fioul ou vers la pompe à chaleur (éventuellement en bivalence avec votre chaudière, en fonction de votre consigne de chauffe par temps froids, et en fonction des différents systèmes d'émission de chaleur de votre immeuble), nous recalculerons l'enveloppe de l'immeuble en vue d'estimer vos besoins énergétiques au plus juste.



Pour les changements de chaudière au gaz, on a de la marge grâce à la modulation de puissance qu'offrent les chaudières à condensation. Aucunes de nos chaudières ne fonctionnent à 100% de puissance, les réglages sont modifiés lors de la mise en service, mais ils sont également revus à chaque révision ou visite en vue de surveiller le rapport entre le nombre de démarrages et le temps de fonctionnement du brûleur. Nous augmenterons autant que possible le temps de fonctionnement, cela vous apporte une économie qui est loin d'être négligeable, puisque cela s'accompagne d'un temps de condensation plus important du fait que la puissance va diminuer au profit d'un temps de fonctionnement supérieur, et que dès lors le retour de l'installation sera plus froid.



La meilleure chaudière, c'est celle qui ne s'arrête pas (pour autant que sa combustion soit bonne, bien sûr). Il est non seulement inutile, mais aussi fortement déconseillé de sur dimensionner la production d'énergie de l'immeuble au risque d'être sanctionné d'un surcoût de carburant, voire de problèmes de fonctionnement s'il s'agit d'une pompe à chaleur, puisqu'elles doivent pour la plupart tourner un temps minimum pour ne pas endommager le compresseur.

La durée d'un remplacement de chaudière tournera généralement autour de 2 jours, quelques finitions durant le troisième éventuellement, selon le cas. Vous ne serez privé d'eau chaude et de chauffage au plus une soirée.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations à ce sujet.